2012 : Trois commissions pour faire avancer nos projets, Conférence d'Evariste Yogo sur l'enseignement primaire au Burkina Faso, Soirée festive 2012

2012 : Trois commissions pour faire avancer nos projets, Conférence d'Evariste Yogo sur l'enseignement primaire au Burkina Faso, Soirée festive 2012
2012 : Trois commissions ont été constitués au sein d'AMS pour faire avancer nos projets
-Projet de construction d'une "Maison de Mornant" à Sapouy, commission animé par Guy Rivoire,
-Journées culturelles mornanto-sapouyennes et politique de communication d'AMS, commission animée par Geneviève Rivory,
-Échanges scolaires et correspondance Mornantais-Sapouyens, commission animée par François Morel.
Toutes les réunions ont lieu à la Maison des Associations, 14, rue Boiron à Mornant, à 19h, 20h ou 20h30 selon les commissions.
Chaque adhérent peut participer à un ou plusieurs groupes de travail en fonction de sa disponibilité et de ses motivations. Si vous n'êtes pas encore adhérents mais que vous vous intéressez à notre travail, vous êtes également les bienvenus !
Pour connaître les dates des réunions, écrivez à infomornantsapouy[at]gmail.com ou téléphoner à François Morel au 06 84 24 78 09
2012 : Conférence L'enseignement primaire au Burkina Faso (3 avril 2012)
Monsieur Evariste Yogo, Inspecteur de l'enseignement du premier degré, chargé des innovations pédagogiques au Cabinet du Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (MENA), a donné une conférence sur l'enseignement primaire au Burkina Faso dans la salle polyvalente de l'école élémentaire publique Le Petit Prince de Mornant.

Son intervention a été suivie d'une table ronde et d'un débat avec la salle.

Organisée par l'association Amitiés Mornant-Sapouy, en partenariat avec la commune de Mornant et l'école élémentaire publique Le Petit Prince, cette soirée a permis aux Mornantais de mieux connaître les conditions de vie des habitants de leur commune jumelle dans un domaine essentiel pour son développement.

2012 : Soirée festive (12 octobre 2012)
Comme chaque année, AMS avait proposé aux Mornantais de se retrouver pour une soirée festive permettant à la fois de se détendre et de découvrir ou de soutenir nos activités. 

Pas moins de 140 personnes avaient répondu présents pour assister à la projection du film  Une femme pas comme les autres du réalisateur burkinabè Abdoulaye Dao  avant de partager un repas dans une ambiance chaleureuse, comme en témoigne le journal régional Le Progrès (voir les articles).
Design by Anilougou