2013 : AMS a fêté ses dix ans ! Concert d'Abdoulaye et Ahmed Cissé

2013 : AMS a fêté ses dix ans ! Concert d'Abdoulaye et Ahmed Cissé
La fête des dix ans (5 octobre 2013)
Maison des Associations : Conférence débat Sécurité alimentaire, du Burkina Faso à l'OMC, par Joseph Rocher, consultant sénior, ancien directeur du Réseau Non Gouvernemental Européen sur l’Agro-alimentaire, le Commerce, l’Environnement et le Développement / Contes africains / Film Des Mornantais à Sapouy en décembre 2012
Salle des fêtes Noël Delorme : Soirée festive : Repas familial, musique et danse africaine par la troupe Faso Fanga.
Concert Abdoulaye et Ahmed Cissé (5 juillet 2013)
Tous les deux compositeurs, interprètes et guitaristes, la musique, chez les Cissé, est une histoire de passion, de famille, de transmission ! Abdoulaye Cissé, icône de la chanson burkinabè des indépendances, a profondément marqué sa génération à travers ses titres phares comme Maria chérie, Jeunesse Wilila, les Vautours, l’Homme à la guitare. Son fils, Ahmed, installé à Paris depuis 2005, décide de vivre lui aussi de sa musique. Il fonde le groupe Ahmed Cissé et les Gombis en développant un afro-groove, mélange de musique ouest africaine, de funk et de jazz.
A 65 ans et 40 ans, le père et le fils ont décidé de se retrouver en famille à Ouagadougou le temps de l’enregistrement de deux albums, dans lesquels ils ont composé des morceaux l’un pour l’autre. A la sortie du studio, les Cissé ont offert aux Ouagalais un concert inédit (voir vidéo ci-dessous), magnifique exemple de transmission familiale et de carrières musicales, véritable pont entre la France et le Burkina Faso, entre la génération voltaïque et la génération moderne, entre un père et un fils. Les Cissé sont ensuite partis en tournée en France, accompagnés par Les Gombis.
Pour organiser ce concert, nous avons travaillé avec deux autres associations qui interviennent au Burkina Faso : La Ferme de l’Espoir, qui soutient un centre de formation agricole au Faso et Saint-Jean Echanges-Partage, qui apporte une aide au développement du village de Sémaga.

Le concert des Cissé à Ouagadougou

Design by Anilougou