Soutien d'AMS au Centre Aéré 2015 de l'Action Sociale de Sapouy

Depuis 2007, Amitiés Mornant-Sapouy apporte chaque été son soutien financier à l'organisation par la Direction Provinciale de l'Action Sociale et de la Solidarité Nationale du Ziro d'un centre de vacances organisé à Sapouy durant les vacances scolaires d'été. Par trois fois, des jeunes Mornantais ont renforcé bénévolement l'équipe d'animation de ce centre aéré de l'Action Sociale qui permet à 70 enfants de bénéficier de loisirs et d'une alimentation correcte. Comme les années précédentes, AMS a financé la participation de vingt enfants orphelins ou vulnérables (OEV).

Emmanuel Zongo, le directeur provincial de l'Action Sociale nous a fait parvenir un bilan rapide du centre aéré 2015 illustré par quelques photos. Le projet pédagogique s'intitulait cette année Enfance et délinquance juvénile : quel avenir pour la jeunesse de Sapouy ?

Cliquez sur chacune des photos pour les visionner en grand format

Soutien d'AMS au Centre aéré de l'Action Sociale 2015 Soutien d'AMS au Centre aéré de l'Action Sociale 2015

Soutien d'AMS au Centre aéré de l'Action Sociale 2015 Soutien d'AMS au Centre aéré de l'Action Sociale 2015

Activités sportives collectives à Sapouy     Activités manuelles au Centre Pré-Scolaire Public de Sapouy 

Rencontre avec le Mogho-Naaba et participation à la cérémonie du faux départ du chef mossi

Visite du studio de Radio Loudon, la radio locale associative de Sapouy (http://radioloudon.eklablog.com/)

Il me plait par ces lignes de vous dresser sommairement le bilan du club de vacances débuté le 2 août et qui a pris fin le samedi 15 passé. Tout s'est bien déroulé en dépit du peu de moyens dont nous avons disposé ... Toutes les activités prévues ont été réalisées : visite du Centre de Soins avec remise de savons aux malades, visite des locaux du Haut-Commissariat, de la Préfecture, de la Police, de la Direction Provinciale de l'Action Sociale, du studio de la radio locale Radio Loudon, excursion à Ouagadougou et visite du palais du Mogho Naaba, échange avec le Mogho Naaba et participation à la cérémonie du faut départ du chef des Mossi*, visite de Faso Parc où chaque enfant a eu droit à trois jeux, activités encadrées à Sapouy au Centre Pré-Scolaire Public avec jeux de société, activités manuelles, sports collectifs, ballets, causeries éducatives ... Voilà autant d'activités qui ont ponctué ces deux semaines ! Le bilan moral est plus que satisfaisant ! Néanmoins, l'arbre ne doit pas cacher la forêt ... Ces bons résultats sont dus au don de soi des encadreurs dont la prise en charge financière était très dérisoire au regard des efforts fournis et à votre appui, Amis Mornantais ! Je profite de ce message pour vous remercier vivement au nom de tous les enfants, des parents, des encadreurs, des agents de la DPASSN, pour votre soutien !
Emmanuel Zongo, directeur des services provinciaux de l'Action Sociale et de la Solidarité Nationale Ziro/Sapouy

 

* Pour en savoir plus sur le Mogho Naaba, Empereur des Mossi :

http://ouaga-ca-bouge.net/La-ceremonie-du-faux-depart-de-l            http://www.burkinafaso-cotedazur.fr/mogho-naba

https://www.facebook.com/Mogho-Naaba-Roi-des-Mossé-143732402344065/timeline/        https://fr.wikipedia.org/wiki/Mogho_Naba 

Design by Anilougou