Aide aux personnes internes déplacées à Sapouy – 2

Le deuxième versement de notre aide (3 000 €) au profit des PDI de Sapouy a permis une nouvelle distribution de vivres, par l’intermédiaire du Comité de Jumelage de Sapouy.

La direction provinciale de la femme et de l’action humanitaire a servi de cadre le mercredi 1er février 2023 à une cérémonie de remise de vivre aux déplacés internes de la commune de Sapouy. Comme l’indiquait Yassine Siénou dans son article du 6 février 2023* La distribution de ces vivres s’est effectuée sous la supervision du président de la délégation spéciale de Sapouy François Kaboré et du président du comité de jumelage Roger Nama. Des sacs de riz, de maïs, de sel, des cartons de savons, des bidons d’huile, des boîtes de lait ont été répartis entre les déplacés internes de la commune de Sapouy.

Plus de 80 déplacés internes ont bénéficié de cette générosité des amis de Mornant, a fait savoir le directeur provincial de la femme et de l’action humanitaire. C’est une épine de moins sur le plan nutritionnel, sanitaire et hygiénique a-t-il ajouté.

“Votre situation tient à cœur nos amis de Mornant, c’est pourquoi ils ont renouvelé leur aide cette année encore ” a indiqué le président du comité de jumelage. “Nous nous réjouissons de pouvoir vous la transmettre.”

Le président de la délégation spéciale a pour sa part traduit sa reconnaissance et ses remerciements au comité de jumelage et leurs amis de Mornant. La représentante des bénéficiaires Delphine Nama a traduit toute sa gratitude au comité de jumelage pour la joie qu’il vient de créer dans leur cœur.

  • Lien vers l’article : https://www.aib.media/2023/02/06/ziro-un-comite-de-jumelage-fait-un-don-de-vivre-
    aux-pdi-s/

Prise de parole du Président du Comité de Jumelage,  Roger Nama, enregistrée par Tébi Niangao :


Laisser un commentaire