Aide aux personnes internes déplacées à Sapouy.

Lors de son assemblée générale du 12 mars 2022, l’association Amitiés Mornant Sapouy a décidé d’apporter une aide d’urgence aux personnes déplacées internes de la commune de Sapouy. Les membres de l’association se réjouissent de la remise de cette aide par le comité de jumelage.

Le comité de jumelage Mornant-Sapouy a remis ce mercredi 18 mai 2022 à Sapouy, 75 sacs de riz de 25 kg et 29 boîtes de lait, aux déplacés internes de la commune de Sapouy. La rémise officielle de ces vivres s’est effectuée sous la surveillance du préfet Siaka Ouattara et du président du comité de jumelage Roger Nama.

A la date du mercredi 18 mai 2022, la province du Ziro a accueilli plus de 24 000 déplacés internes. Cet important flux migratoire cause d’énormes problèmes de prise en charge sur le plan nutritionnel, sanitaire, scolaire, hygiène et assainissement, a fait savoir le directeur provincial de la femme et de l’action humanitaire Emmanuel Zongo. Débordée par les nombreuses sollicitations, la direction provinciale a fait appel à l’aide des bonnes volontés.

Le comité de jumelage Mornant-Sapouy a donc informé leurs amis de Mornant qui ont bien accepté de faire un premier geste de 1 000 000 F CFA. “Nous nous réjouissons de pouvoir vous transmettre ce don reconverti en vivre”, a indiqué le président du comité de jumelage Roger Nama. Le préfet Siaka Ouattara, chargé de l’expédition des affaires courantes de la commune de Sapouy, a profité de l’occasion pour solliciter plus d’accompagnement à l’endroit des personnes déplacées. Le représentant des bénéficiaires, le catéchiste Michel Kafando a pour sa part, remercié et traduit toute leur reconnaissance au comité de jumelage Mornant-Sapouy.

Laisser un commentaire